Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tablatures de diathub
15 février 2024

Bienvenue

     

 

J'ai commencé ce blog en 2012, quand j'ai voulu remiser l'accordéon diatonique pour me mettre à la clarinette puis par la suite à la vielle à roue. Je voulais mettre les airs que j'avais inventés à la disposition de tous pour qu'ils continuent à être joués. C'étaient essentiellement des airs de danses bretonnes. (Certains diront qu'ils ne respectent pas la tradition... Tant pis... On ne peut pas plaire à tout le monde)

Voilà maintenant que pour moi, la vraie vie commence, celle où on n'est plus obligé d'aller tous les matins au boulot. Depuis que je me suis mis à la clarinette, je joue avec des accordéonistes et ça m'a donné envie de dépoussiérer mon diato. Alors, maintenant que j'ai du temps,  je modifie le blog en remplaçant progressivement les fichers audio par des enregistrements vidéo.

Vous trouverez la tablature de chaque morceau. Mais la tablature n'est qu'indicative, elle correspond à une façon de jouer à un moment donné, façon qui a pu évoluer par la suite. Alors, modifiez si vous en avez envie, faites évoluer ces airs à votre goût en changeant l'accompagnement s'il ne vous convient pas, en créant vos propres variations.

Par rapport à la première version du blog, j'ai rajouté (et je vais rajouter) d'autres morceaux composés par d'autres personnes et que je joue à ma façon. Là aussi, j'ai mis la tablature mais d'autres pourront choisir d'autres accompagnements.

J'ai aussi l'intention de remplacer les vidéos d'accordéon par d'autres vidéos avec une seconde voix pour la clarinette. Et depuis peu je rajoute les morceaux que j'invente à la vielle à roue....

 

J'espère que vous prendrez du plaisir à jouer ces morceaux.

                                                                                     Hubert Jégard

Les explications des tablatures, c'est ici : 

http://diathub.canalblog.com/archives/2020/03/19/38113492.html

 

Commentaires
Les tablatures de diathub
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 314